Diderot Education
Valeurs

Valeurs

À travers une pédagogie active et innovante, Diderot Éducation transmet ses valeurs fondamentales à ses étudiants.

Ces valeurs guident les étudiants durant leurs études puis, au-delà, tout au long de leur vie professionnelle. Chez Diderot Éducation, nous estimons qu’un esprit critique, d’analyse et d’adaptation est nécessaire pour mieux comprendre afin de mieux agir.

Grâce à chacune de ces valeurs essentielles, chaque étudiant de Diderot Éducation a les moyens de prendre le contrôle de sa vie, d’être à la fois scénariste, acteur et réalisateur de sa propre destinée.

S’ADAPTER

OU SUBIR

Premier principe

50 % des métiers d’aujourd’hui disparaîtront dans 10 ans, et les 50 % restant sont les métiers dont vous ne voulez pas : travailler dans un bureau obscur, obéir à un petit chef et subir des reportings administratifs inutiles !

Nos formations vous offrent le vrai et l’unique CDI : des Compétences à Durées Indéterminées !

Diderot Education vous forme de manière utile et vous apporte des aptitudes et des réflexes vous permettant de vous adapter à tous les nouveaux métiers, à tous les univers, à tous les secteurs. Diderot Education vous éduque pour le reste de votre vie.

Second principe

Contrairement au mythe de l’intelligence innée, nous savons que l’environnement et l’expérience permettent à l’individu de se développer et transformer les aires de son cerveau. La raison est une arme fantastique dont les enseignants de Diderot Education ont bien compris l’usage. Un but : devenir intelligent.

Au sein de Diderot Education, chacun a la chance de pouvoir étudier à son rythme et apprendre autant qu’il le veut. Si un étudiant produit les efforts nécessaires, il deviendra apte à résoudre de plus en plus de problèmes et donc deviendra intelligent.

Donc, nous réaffirmons : rejoignez-nous, et devenez (très) intelligents !

L’USAGE DE

LA RAISON

SAVOIR

APPRENDRE

Troisième principe

Même si la plupart des élèves sont physiquement présents, leurs rêves ou bavardages les entraînent fort loin… Alors comment faire pour que les élèves et étudiants soient présents intellectuellement et en situation d’apprentissage ? Quelle est la différence entre « être actif » et « être passif » ?

Je suis actif lorsque je participe en cours, lorsque l’enseignant.e m’intéresse à ce qu’il dit, m’interroge et me demande de réfléchir et d’avoir le courage de répondre même si c’est faux ; surtout si c’est faux. 

Apprendre c’est conquérir par la compréhension, les savoirs qui se refusent gentiment sur le théâtre de la connaissance. Les savoirs sont à portée de main, Diderot Education vous tend la sienne afin qu’ensemble nous les saisissions